mardi 16 octobre 2012

Mon gâteau à la banane : recette traditionnelle tahitienne

Coucou, me revoilou! Tous les mardis, j'ai décidé que ce serait jour de pâtisserie avec ma maman car je rentre tôt de l'école. Juste le temps pour préparer un goûter pour notre quatre-heures et le retour de mes 2 frères à la maison! Hmm!
Le weekend aussi, maman aime faire de la pâtisserie et je l'ai regardée faire un gâteau à la banane, puis elle m'a donné les ingrédients tout bien dosés pour que je fasse un 2ème gâteau à la banane, comme elle en avait eu plein plein, des bananes à la Foire agricole.
Hé bien, vous me croirez ou pas, toute la famille (ma mère aussi) a décidé que mon gâteau était le meilleur! Et comme je me suis bien régalé aussi, je veux bien les croire, moi! LOL ;-)
Voici une part pour voir l'intérieur de ce délicieux gâteau à la banane :)
Ingrédients:
2 tasses de bananes bien mûres,1 tasse et demie de sucre roux, 2 c à soupe de beurre, 4 oeufs entiers, 1/2 tasse de lait avec 1c à café de bicarbonate de soude, 2 tasses  de farine avec levure, 1/2 gousse de vanille

La recette :
Mélanger le beurre mou et le sucre, ensuite les 2 tasses de bananes avec les graines de la vanille : bien mélanger le tout. Puis incorporer les oeufs un par un et la farine petit à petit. Rajouter enfin le lait dans lequel est délayé le bicarbonate.

Verser dans un moule à manqué à bords hauts beurré et fariné dans un four préchauffé à th.6 et cuire pendant 45 à 50 min.

Excellent, régalez-vous bien! Le dessus doit être brun doré, l'intérieur jaune avec des "veines" mauve-violet et bien moëlleux, pas sec.

3 commentaires:

  1. Merci pour la recette de cuisine. Le gateu est dans le four et il m'a l'air très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manouchka bonjour, Je suis Augustin, le petit fils de Mme GERMAIN Jeanine et ami de Mme PREHEL, Le Mans, Sarthe, France. Je cherche a correspondre avec Manouchka Helloin, pour mon sejour a Tahiti.
      Augustin, augustinfrenehard@hotmail.com
      Merci

      Supprimer
  2. Excellent! Merciiii pour ces partages! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer